Entreprises

Employer une personne autiste ne va pas de soi. De nombreux clichés sont associés à ces personnes, d’abord la faible communication et la crainte de limites intellectuelles, puis la crainte d’un comportement incontrôlable pouvant être violent, et plus généralement la question du handicap.

Pourtant de nombreuses formes d’autismes sont très adaptées au travail en entreprise : l’autisme de haut niveau, le syndrome d’Asperger, ainsi que d’autres formes indifférenciées d’autisme. Il s’agit de personnes autistes ayant des capacités intellectuelles normales à supérieures, ayant pour la plupart une formation supérieures et souvent multiplement diplômées.

Pour une entreprise ces personnes autistes apportent des compétences très spécifiques :

  • Des capacités sensorielles très supérieures permettant des actions très rapides et d’une précision inégalée
  • Un mode de pensée non conventionnel, source de résolution de problèmes et d’innovation
  • Une grande constance et fiabilité dans des tâches répétitives, un respect supérieur des objectifs et contraintes

Enfin l’emploi de personnes autistes est un engagement concret et une source de valorisation en image. Le support du handicap apporte des compensations financières et constitue un fort facteur relationnel avec l’environnement institutionnel et social.
Globalement employer une personne autiste est une source de valeur nette pour l’entreprise.

Nos services s’adressent aux entreprises, aux acteurs du marché de l’emploi ainsi qu’aux organismes publics et autres structures (associations, psychologues, etc.) spécialisées dans l’aide à l’emploi des personnes autistes. Ils couvrent, sous forme de conseils experts et de formation, toute la maîtrise de ce sujet, l’identification d’opportunités dans l’entreprise, les spécificités du recrutement ainsi que les méthodes d’accompagnement dans l’emploi.

Votre projet autisme, opportunités de postes, analyse de la valeur, méthodes de recrutement et formation au management de personnes autistes.Rédaction spécifique des profils de poste et des annonces, réseaux de sourcing spécialisés, les CVs autistes, techniques spécifiques d’entretien.Encadrer un employé autiste, manager ses objectifs et résultats, accompagner son intégration, faire appel au job-coaching autiste.

Employeurs Acteurs du recrutement Associations et Support Emploi
Monter votre projet autisme, opportunités de postes et analyse de la valeur, méthodes de recrutement et management des personnes autistes, faire appel au job-coaching. Rédaction spécifique des profils de poste et des annonces, réseaux de sourcing spécialisés, interprétation des CVs autistes, techniques spécifiques d’entretien. Supporter et orienter un adulte autiste en recherche d’emploi, conseiller sa famille, suivre ses débuts au travail et faire le lien avec ses besoins personnels, suivre le job-coaching.
Pour toute question relative aux prestations pour les entreprises et autres organismes, continuer ici =>
Publicités